• Shampooing Dermaclay Cheveux Gras: le verdict

    Bonjour à toutes et tous!

     

    Comme beaucoup le savent, mon fléau et grande bataille, ce sont mes cheveux tous poisseux qui regraissent vite (Glamour, bonjour!).

    Depuis ma "reconversion" dans les produits naturels, j'ai pu tester pas mal de shampooings et autres soins capillaires afin de réguler l'excès de sébum et d’assainir mon cuir chevelu. Mais toujours en prenant en compte le stress, les hormones, etc qui agissent sur mes cheveux.

     

    Je vous présente donc le shampooing Dermaclay contre les cheveux gras au Rhassoul et autres plantes régulatrices.

    shampooing-cheveux-gras

     

    Principaux actifs:

    • Le rhassoul: Régule efficacement l’excès de gras sur le cuir chevelu
    • Le thym BIO: vertus assainissantes
    • Le bardane BIO, Pin BIO, Romarin BIO: ils sont tonifiants et rafraîchissants
    • La reine des prés BIO: Action bénéfique sur les inflammations du cuir chevelu

     

    Composition:

    INCI

    AQUA, AMMONIUM LAURYL SULFATE, COCAMIDOPROPYL BETAINE, *PINUS SYLVESTRIS, *ROSMARINUS OFFICINALIS, *THYMUS VULGARIS, COCAMIDOPROPYL BETAINE and GLYCERYL LAURATE, *SALVIA OFFICINALIS, DECYL GLUCOSIDE, SODIUM LAUROYL SARCOSINATE, CAPRYLYL CAPRYL GLUCOSIDE, RHASSOUL, COCOGLUCOSIDE (and) GLYCERYL OLEATE, MARIS SAL, *ROSMARINUS OFFICINALIS, CAPRYLOYL GLYCINE, HYDROLIZED WHEAT PROTEINE, *ARCTIUM LAPPA, *SPIREA ULMARIA, *CYMBOPOGON MARTINI, BENZYL ALCOHOL** (and) DEHYDROACETIC ACID, SODIUM BENZOATE,CITRIC ACID, GERANIOL**.

    (*) issus de l'agriculture Biologique certifiée par ECOCERT SAS   (**)composant naturel du parfum

    98,76 % du total des ingrédients sont d'origine naturelle
    100 % du total des ingrédients végétaux sont certifiés Biologique
    10,2 % du total des ingrédients sont issus de l'agriculture Biologique

     

    Les garanties et engagements:

    • Cosmétique Ecologique et Biologique
    • Certifié par Ecocert
    • Sans paraben
    • Sans phenoxyethanol
    • Sans PEG, PPG, ni OGM
    • Sans colorant ni parfum de synthèse
    • Testé sous contrôle dermatologique
    • Non testé sur les animaux
    • Emballage recyclable et non polluants

     

    Voilà pour la description, certes longue mais détaillée de ce shampooing. Mieux vaut en savoir trop que pas assez!

     

    Utilisation:

    Comme vous le constatez sur la photo, le rhassoul stagne au fond du flacon. Il faut donc bien agiter le flacon pour bien mélanger les actifs. Le shampooing devient alors couleur beige-jaune opaque.

    Personnellement, je me fais deux shampooings. Le premier, pour enlever les impuretés et poussières et le second, pour nettoyer mes cheveux en douceur.

     

    Je l'applique donc sur mes cheveux humides, il mousse mais pas à l'excès non plus et il est facile à rincer.

    L'odeur est particulière mais en ce qui me concerne, elle ne m'a pas dérangé.

     

    Verdict:

    Mes cheveux sont légers et visiblement propres. Ils ne sont pas asséchés et ils sont vraiment doux et brillants.

    Mais, l'effet ne dure qu'une journée. Dommage, j'avais bon espoir!

     

    Son prix:

    Environ 9 euros les 250 ml

     

    Points positifs:

    • La composition saine et claire du produit
    • Les principaux actifs réellement réellement présents dans le shampooing
    • Les engagements de la marque
    • Shampooing où le naturel prime
    • Cheveux brillants, sains et légers

    Points négatifs:

    • Son prix un peu élevé
    • Mes cheveux n'ont tenus qu'un jour propres

    Je ne le rachèterais pas car je compte tester la marque Loren Khadi.

     

    A bientôt!!


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Amélie Epicétout
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 13:50
    Ah j'en ai testé un de Dermaclay et justement je voulais en faire un article pour dire ce que j'en avais pensé et pareil que toi, je ne racheterai pas. Contente de te relire miss!
      • loca3589 Profil de loca3589
        Jeudi 31 Janvier 2013 à 12:26
        j'ai hâte de te lire alors! hi Merci ma belle! bisous
    2
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 19:43
    coucou, moi j'utilise la marque centifolia en ce moment, j'aime beaucoup!  J'ajoute de l'huile essentielle de géranium, 4 gouttes à ma dose de shampoing et ça me permet d'espacer les shampoings, au lieu d'un jour sur deux, j'en fais plus que deux fois par semaine ! Le pied! Hâte de lire ton avis sur celui de Loren kadi !
      • loca3589 Profil de loca3589
        Jeudi 31 Janvier 2013 à 12:26
        Coucou toi! Aaaaah géniale ta technique, je crois que je vais essayer! (ouh la voleuse!) 2 fois par semaine.... mon rêve!! ;) bisous
    3
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 22:13
    C'est dommage que ca ne fasse pas plus d'effet pour ce prix la en effet :)
      • loca3589 Profil de loca3589
        Jeudi 31 Janvier 2013 à 12:25
        Comme tu dis! Le premier jour top, et le lendemain, déception.. bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :